<< Mon Compte In English >>

Accueil L'histoire Contenu S'inscrire Offrir Téléchargements Nouvelles Aide Contact
www.poissonrouge.com www.redfishsoup.com

Conditions d'utilisation du site, protection de la vie privée


Vie privée, collection et traitement des données

DÉCLARATION GÉNÉRALE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous ne spammons pas, nous ne l'avons jamais fait ! Les informations personnelles que nous collectons ne sont utilisées que dans le cadre de votre compte et votre utilisation du site, pour des raisons d'obligation légale et de comptabilité, ainsi que, si vous avez coché la case, pour vous envoyer notre lettre d'information.

Nous ne donnerons, ni ne vendrons ni n'échangerons de quelque façon que ce soit ces informations à/avec qui que ce soit. Nous faisons notre possible pour assurer la sécurité et la confidentialité des données recueillies.


INSCRIPTION FAMILIALE
Quelles données collectons-nous et quand ?
S'inscrire sur le site est gratuit. Cela vous donne 24h pour explorer le site en toute liberté. Nous ne vous demandons pas de données de paiement en avance (nous ne vous envoyons même pas de mail de relance !). Lorsque vous inscrivez votre ADRESSE MAIL, nous créons une "fiche" sur laquelle nous enregistrons votre/vos ADRESSE(S) IP et les DATE et HEURE de connexion au site.

Nous notons également vos PRÉFÉRENCES DE RÉCEPTION DE LA LETTRE D'INFORMATION et de LANGUE telles que vous les validez lors de votre inscription (les modifier est très facile, vous pouvez le faire vous-même a tout moment et autant de fois que vous le souahitez dans votre rubrique "Mon compte", par ailleurs, chaque lettre d'information que nous envoyons contient un lien de désinscription).

Quoi d'autre ?
En dehors de votre/vos adresses IP que nous récoltons automatiquement auprès de votre fournisseur d'accès (cela ne nous donne pas votre localisation géograpique exacte !), nous ne collectons, encore moins conservons, aucune autre information que celles que vous nous fournissez !

Nous CONSERVERONS CES INFORMATIONS PENDANT AU MOINS 3 MOIS durant lesquels vous ne pourrez pas vous réinscrire pour un essai gratuit. De temps en temps nous recoupons les inscriptions et les adresses IP et bloquons des utlisateurs lorsque nous constatons des abus. NOUS NE FERONS RIEN D'AUTRE de ces informations sans votre consentement explicite.

SI VOUS N'ÊTES PAS EN ACCORD AVEC TOUT CE QUI PRÉCEDE, MERCI DE NE PAS VOUS INSCRIRE.

Devenir membre
Après votre essai, si vous souhaitez continuer d'utliser le site, il faudra prendre un abonnement pour un an. Lorsque vous payez en ligne, nous recevons certaines données de transaction de la part de Stripe (www.stripe.com, notre gestionnaire de paiement par carte) et Paypal (merci de voir leur politique de protection des données et les accords qui régissent la gestion de votre compte avec eux).

A aucun moment nous ne voyons, encore moins ne collectons, votre numéro de carte en entier. En revanche, nous recevons et conservons les 4 DERNIERS CHIFFRES, la DATE D'EXPIRATION, le NOM SUR LA CARTE et le PAYS D'ÉMISSION dans un fichier de transaction lié à votre compte sur notre site, l'accès à ces informations est protégé par un mot de passe. Nous avons besoin de conserver ces informations pour des raisons légales et de comptabilité, en particulier pour nos déclarations de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

NOUS NE COLLECTONS NI NE CONSERVONS AUCUNE AUTRE INFORMATION. NOUS NE FAISONS RIEN D'AUTRE AVEC LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS ET CONSERVONS.

Si vous souhaitez recevoir des fichiers contenant toutes les informations de votre compte, il vous suffit de nous en faire la demande : bigfish@poissonrouge.com

Cookies
Nous utilisons des cookies pour conserver vos informations d'identification. Cela vous permet de pas avoir à retaper vos codes d'accès à chaque nouvelle page. La plupart du temps, votre navigateur les autorisera automatiquement (si vous avez besoin d'aide avec cela, merci de nous contacter). Nous ne plaçons aucune autre information ni aucun mouchard dans votre navigateur.


INSCRIPTION D'ÉTABLISSEMENT
Quelles données collectons-nous et quand ?
Lorsque vous inscrivez votre etablissement, nous créons une "fiche" sur laquelle nous enregistrons les informations que vous nous donnez dans le formulaire, a savoir L'ADRESSE DE VOTRE ETABLISSEMENT/DE FACTURATION, les NOM, POSITION et ADRESSE MAIL DE NOS CONTACTS AU SEIN DE VOTRE ORGANISATION. Nous enregistrons votre/vos ADRESSE(S) IP et les DATES et HEURES de connexion au site.

Nous notons également vos PRÉFÉRENCES DE RÉCEPTION DE LA LETTRE D'INFORMATION et de LANGUE telles que vous les validez lors de votre inscription (les modifier est très facile, vous pouvez le faire vous-même à tout moment et autant de fois que vous le souahitez dans votre rubrique "Mon compte", par ailleurs, chaque lettre d'information que nous envoyons contient un lien de désinscription).

Lorsque vous payez en ligne, nous recevons certaines données de transaction de la part de Stripe (www.stripe.com, notre gestionnaire de paiement par carte) et Paypal (merci de voir leur politique de protection des données et les accords qui régissent la gestion de votre compte avec eux).

A aucun moment nous ne voyons, encore moins ne collectons, votre numéro de carte en entier. En revanche, nous recevons et conservons les 4 DERNIERS CHIFFRES, la DATE D'EXPIRATION, le NOM SUR LA CARTE, l'ADRESSE COMPLETE DE LA CARTE et le PAYS D'ÉMISSION dans un fichier de transaction lié à votre compte sur notre site, l'accès à ces informations est protégé par un mot de passe. Nous avons besoin de conserver ces informations pour des raisons légales et de comptabilité, en particulier pour nos déclarations de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

Quoi d'autre ?
En dehors de votre/vos adresses IP que nous récoltons automatiquement auprès de votre fournisseur d'accès, nous ne collectons, encore moins conservons, aucune autre information que celles que vous nous fournissez !

NOUS NE COLLECTONS NI NE CONSERVONS AUCUNE AUTRE INFORMATION. NOUS NE FAISONS RIEN D'AUTRE AVEC LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS ET CONSERVONS.

Si vous souhaitez recevoir des fichiers contenant toutes les informations de votre compte, il vous suffit de nous en faire la demande : ediht@poissonrouge.com

Cookies
Nous utilisons des cookies pour conserver vos informations d'identification. Cela vous permet de pas avoir à retaper vos codes d'accès à chaque nouvelle page. La plupart du temps, votre navigateur les autorisera automatiquement (si vous avez besoin d'aide avec cela, merci de nous contacter). Nous ne plaçons aucune autre information ni aucun autre mouchard dans votre navigateur.


AUTRES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

ADHÉSION FAMILIALE
Vos identifiants sont personnels. Il est de votre responsabilité de les conserver secrets. Bien qu'il soit possible de les utiliser sur tous les appareils en votre possession, vous n'êtes pas autorisé(e) à les communiquer à autrui. Les établissements qui ont pris une adhesion familiale ne peuvent l'utiliser que sur deux ordinateurs. Aucune facture ne sera fournie.

ADHÉSION D'ETABLISSEMENT
Les écoles et autres établissements (bibliothèques, etc.) qui utilisent le site sur plus de 2 ordinateurs et/ou ont besoin d'un support administratif (facture) doivent s'inscire ici : Inscription d'établissement >>

ABUS
Création de multiples comptes
Nous vous demandons de ne pas créer plusieurs comptes volontairement, nous risquerions de bloquer votre accès. Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que le site n'existe que parce que ses utilisateurs participent financièrement, aucun grand groupe ni gouvernement ne le finance de quelque façon que ce soit, nous ne sommes qu'une minuscule équipe d'êtres humains passionnés et dédiés. Merci de nous contacter si vous pensez avoir été victime d'une injustice !

Adresses mail temporaires
Nous n'acceptons pas les adresses mail temporaires, tous les comptes créés avec des adresses temporaires seront effacés immédiatement et le nom de domaine ira rejoindre la liste des domaines bloqués, il est possible que nous bloquions également votre/vos adresse(s) IP, de sorte que vous ne pourriez plus accéder au site du tout.


CONSIDERATIONS TECHNIQUES

Connexion internet
Le site fonctionne avec une connexion internet. Une fois dans la section pour enfants, il n'y a pas de lien extérieur, les enfants ne peuvent donc aller nulle part ailleurs en cliquant ou appuyant sur un lien de l'intérieur de la section abonnés.

Ordinateurs et navigateurs
Le site utilise Adobe Flash. Il est optimisé pour être utilisé sur un ordinateur avec un navigateur avec le plugin Flash installé (vous pouvez le télécharger ici >>).

Tablettes et téléphones portables
Tous nos jeux ne sont pas encore complètement optimisés pour les tablettes et les téléphones portables, mais i vous allez dans la section pour abonnés avec l'un d'eux, vous serez automatiquement redirige(e) vers la section html5 en construction.
Vous pouvez aussi y accéder directement : Brave New Fish pour tablettes et téléphones >>

Problèmes techniques
Si vous rencontrez des problèmes techniques de quelque ordre qu'ils soient, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER. NOUS REPONDONS !! Merci de décrire ce qui semble ne pas fonctionner au plus précis possible et nous communiquer quelques informations sur votre ordinateur et votre navigateur. Nous mettrons tout en oeuvre pour régler les pannes qui sont de notre fait rapidement et nous ferons de notre mieux pour vous aider à comprendre et regler les problemes particuliers à votre installation.

En parallèle, nous vous recommandons vivement de lire nos Pages d'Aide >> Si vous y trouvez votre solution et vous nous avez envoye un mail, nous serons bien contents si vous nous le faites savoir !

Notre hébergeur (NFrance Conseil, www.nfrance.com) et nous-mêmes mettons tout en place pour assurer le bon fonctionnement du site à tout moment, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une panne de réseau et ne pouvons pas être tenus responsables de quelque préjudice lié à la non-disponibilité du site.

Responsabilité
Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de quelque apprentissage ou amusement qui pourrait découler directement ou indirectement de l'utilisation du site.


Si vous souhaitez nous contacter, merci de nous envoyer un mail ou un courrier :
bigfish@poissonrouge.com


Poisson Rouge Interactica Limited
Bryncethin, Pennant, Llannon
CEREDIGION, SY23 5JG
PAYS DE GALLES


Vous pouvez aussi nous suivre et nous contacter sur les réseaux sociaux habituels :

Aimez-nousFishbook

Devenez notre amiFishbook


Tous droits de reproduction réservés

<< My Account En Français >>

Home Our story Content Register Gift Downloads News Help Contact
www.poissonrouge.com www.redfishsoup.com

Terms, conditions and privacy policy


Privacy and data collection

GENERAL PRIVACY STATEMENT
We do not SPAM, never have! Any personal information we collect is only used in relation to the running of your account and the use of the website, for accountancy and legal obligations, and, only if you have opted-in, to send you information about the site.

We will NOT give, sell, exchange or otherwise communicate your email address or any of your information to anyone for any other purpose. We are taking every reasonable steps to ensure this information is stored securely.


FAMILY REGISTRATION
What data do we collect and when?
Registering to use the site is free. It gives you a 24h period to try the site freely. We do not take your payment details in advance (we do not even send you reminder emails). When you register your EMAIL ADDRESS, we create a file with it that will record and log your IP ADDRESS(ES) and the DATE and TIMES of connection(s) to the site.

We will also record and store your NEWSLETTER and LANGUAGE PREFERENCES as set by you on the registration page (modifying this is very easy, you can do it yourself at any time and as often as you like by modifying your preferences in your personal account page, in addition, every newsletter we send has an unsubscribe link).

What else?
Apart from your IP address(es) which we collect automatically from your Internet Service Provider (this doesn't locate you geographically precisely), we do not collect, let alone store, any information you do not give us!

We will KEEP THIS INFORMATION FOR AT LEAST 3 MONTHS during which you will not be able to register again for a free trial. From time to time, we run searches through registrations and IP addresses and will block abusers. WE WILL DO NOTHING ELSE with this information without your explicit consent.

IF YOU DO NOT AGREE WITH THESE TERMS, PLEASE DO NOT REGISTER YOUR EMAIL ADDRESS.

Becoming a member
After your trial, if you wish to continue using the site, you will have to take a yearly membership. When you pay online for a membership, we receive transaction details from Stripe (www.stripe.com, our credit/debit card proccessor) or Paypal (please refer to their privacy policy governing your account with them).

At no point do we see, let alone collect, your entire card number. However we do receive and store the LAST 4 DIGITS, the EXPIRY DATE, the NAME ON THE CARD and the COUNTRY OF ISSUE of the card in a transaction file linked to your account with us, this is currently password protected. We need this information for legal reasons and for accountancy and VAT (Value Added Tax) reporting purposes.

WE HOLD NO OTHER INFORMATION. WE DO NOTHING ELSE WITH THE INFORMATION THAT WE DO HOLD.

If you would like to receive files with all the information that we do hold about you, please contact us: bigfish@poissonrouge.com

Cookies
We are using cookies to store your login information. This is so that you do not have to enter your password every time you go to a different page. In most cases, your browser will authorise those by default (if you need help with this, please contact us). We do not place any other information on your browser.


SCHOOL REGISTRATION
What data do we collect and when?
When you register your school, we create a file with the information you give us, including SCHOOL/INVOICING ADDRESS, NAME(S), RESPONSIBILITIES and EMAIL ADDRESS(ES) OF CONTACTS WITHIN YOUR ORGANISATION. We will also record and log your IP ADDRESS(ES) and the DATE and TIMES of connection(s) to the site.

We will also record and store your NEWSLETTER and LANGUAGE PREFERENCES as set by you on the registration page (modifying this is very easy, you can do it yourself at any time and as often as you like by modifying your preferences in your personal account page, in addition, every newsletter we send has an unsubscribe link).

When you pay online for a membership, we receive transaction details from Stripe (www.stripe.com, our credit/debit card proccessor) or Paypal (please refer to their privacy policy governing your account with them).

At no point do we see, let alone collect, your entire card number. However we do receive and store the LAST 4 DIGITS, the EXPIRY DATE, the NAME ON THE CARD, the FULL ADDRESS of the card and the COUNTRY OF ISSUE of the card in a transaction file linked to your account with us. We need this information to secure the transaction, for legal reasons and for accountancy and VAT (Value Added Tax) reporting purposes.

What else?
Apart from your IP address(es) which we collect automatically from your Internet Service Provider, we do not collect, let alone store, any information you do not give us!

WE HOLD NO OTHER INFORMATION. WE DO NOTHING ELSE WITH THE INFORMATION THAT WE DO HOLD.

If you would like to receive files with all the information that we do hold about you, please contact us: edith@poissonrouge.com

Cookies
We are using cookies to store your login information. This is so that you do not have to enter your password every time you go to a different page. In most cases, your browser will authorise those by default (if you need help with this, please contact us). We do not place any other information on your browser.


ADDITIONAL CONDITIONS FOR USING OF THE SITE

FAMILY ACCOUNT
Your login details are personal. It is your responsibility to keep your login details safe. Although you can use your access on all the devices in your possession, you cannot give your login details away. School using a family account must not use it on more than 2 computers. They will not receive an invoice.

SCHOOL ACCOUNT
Schools and other organisations (libraries, etc.) who use the site on more than 2 computers and/or need admin backup (eg invoice or pay by cheque) must register here: School Registration >>

ABUSE
Multiple accounts creation
Please do not abuse the site by creating numerous accounts or we might block you. Remember the site only exists because its users contribute financially, no large corporation or state finances it, we're only a tiny team of dedicated human beings. If you have any issues, please contact us!

Temporary email addresses
We do not allow temporary email addresses, all accounts created with a temporary email address will be deleted immediately and the domain banned from registering again, we might also block your IP address(es) and so you will not have access to the site anymore.


TECHNICAL ASPECTS AND REQUIREMENTS

Internet connection
The site is for use with an internet connection. Once in the children's section, there is no external link to anything, so the children cannot go anywhere else than our site by clicking on or touching anything while within our members' section.

Computers and "regular" browsers
This site uses Adobe Flash. It is optimised for use with regular browsers, with the Adobe Flash plugin installed. You can get it here >>

Tablets and mobile phones
Not all our games are fully optimised for tablets and mobile phones, but if you access the member section, you will be automatically directed to our work in progress html5 section.
You can also access it directly: Brave New Fish for tablets and phones >>

Technical issues
If you experience any technical issue, PLEASE DO NOT HESITATE TO CONTACT US. WE DO RESPOND!! Please include a description of what doesn't seem to be working for you, including details of your browser and your system. We will endeavour to fix the problem in a timely manner if it's a general issue and we will do our best to understand what might be the matter with your set up if it's specific to you.

In parallel, we strongly recommend that you peruse our Help Pages >> If you find your solution in there and you have sent us an email, we really like it if you let us know!

Although our hosting company (NFrance Conseil, www.nfrance.com) and us do our best to make sure the site is running at all times, we cannot be held responsible for any problems linked to any downtime that might occur.

Responsibility
We cannot be held responsible for any fun and/or learning that might occur while or as a result of using the site.



If you would like to get in touch, please send us an email or a letter: bigfish@poissonrouge.com

Poisson Rouge Interactica Limited
Bryncethin, Pennant, Llannon
CEREDIGION, SY23 5JG
WALES


You may also follow and contact us on social networks:

Like usFishbook

Become our friendFishbook


All rights reserved